BALBELETT’S VOCAL FANFARE

Les danseurs du Feufliâzhe 2008 doivent surement se souvenir du bal à la voix du duo des Balbelettes, Annick Magnin et Isabelle Barthélémy ! Cette fois Annick revient avec 26 chanteurs pour un bal qui promet d’être mémorable.

BVF-500px

Depuis deux ans, Annick forme des élèves pour chanter le bal. Depuis deux ans, elle nous parle de son projet et aujourd’hui ils sont tous prêts ! Depuis deux ans nous y croyons et nous sommes impatients de danser au son de cette fanfare vocale.

Annik Magnin est chanteuse depuis l'enfance. Née en 1959, elle a grandi dans un petit bourg rural et agricole dans le nord du Dauphiné. Son parcours artistique est imprégné de cette paysannerie qui l’enracine « quelque-part » dans les Alpes.

annick-magnin-300px

Avec Isabelle, Annick avait donné au Feufliâzhe en 2008 une comédie vocale en duo. L’une était une conférencière coincée et l’autre une vielle femme qui racontait les bals populaires et sa jeunesse espiègle. C’était drôle, émouvant, romantique et impertinent. Toutes deux sont autrices-compositrices de chansons sur le modèle des airs traditionnels à danser. Puis elles avaient fait le bal où tous les danseurs, c’est sûr, n’ont pas regretté l’absence d’instruments ! Vous pouvez écouter comme les chansons ont le rythme soutenu et dansant sur cette page  

Annick Magnin a donc voulu mettre son expérience au service de tout un chœur qui amplifie le répertoire polyphonique des Balbelettes de façon joyeuse et créative. Vingt-six personnes, cette fois, vont donner un voyage musical chanté de chants populaires des Alpes et d'ailleurs, pour faire danser et inviter à la rencontre. Quel plus beau partage que la danse ?

Les chanteuses sont (par ordre alphabétique):

Lucie Aubin, Marlène Blanchet , Quitterie Breau, Anne Buttin, Danièle Canard, Marie-France Chamek, Anne Coupet, Anne-Marie Gallet, Monica Honle, Hélène Hirtz, Florence Jousselin, Laurence Kober, Evelyne Laporte, Marie Ménager, Christine de Paulis, Brigitte Pelisson, Christiane Richerol, Claire Rougé, Françoise Savoye, Sarah Vanderwestyne, Marie-Claude et Sylvie.

Les chanteurs sont (par ordre alphabétique): Thibault Constantin, Luc Eymond, Vincent Kober et Michel Simonet.

Bal samedi soir aux environs de 23h00 (troisième partie du concert du soir)

Annick donnera un stage de chants à danser en polyphonie, répertoire des Alpes et du Dauphiné, axé sur le plaisir de jouer de et avec sa voix, dimanche matin de 9h30 à 12h30 sur inscription (bientôt sur le site)

Contact artistique : Annik Magnin, tel : 06 81 30 17 74
Production : J'entends le Loup
Contact administratif : Héloïse Chabert, tel : 06 41 66 87 79