SHANFON DE SAVOUÉ

La chanson francoprovençale en Savoie

4ème concours Albert Bouchet 

logo-Lou-Rbiolon-250px

Dans l’espoir de remporter le même succès qu’aux trois éditions précédentes, la Fédération des groupes de langue savoyarde, Lou Rbiolon,  en partenariat avec Le Feufliazhe, organise un concours de chants en Savoyard-Francoprovençal ouvert gratuitement au public.

La-Fina-Benda-500px

La Fina Benda qui a remporté le 3ème concours toutes catégories

Ce concours a pour but de sauvegarder, valoriser, diffuser les chants existants en Savoyard, et surtout d'encourager les créations nouvelles. Le concours aura lieu le dimanche 18 septembre 2016 dès 14h à la MJC de Reigner, Haute-Savoie (entre Annemasse et La Roche-sur-Foron). Et les participants pourront se produire s'ils le désirent sur la scène du Feufliâzhe en été 2017.

La-fina-benda-au-feuf-500px

La Fina Benda au Feufliâze en juillet 2013

Le concours est ouvert aux amateurs ou professionnels, duo, trio, groupes vocaux ou chorales (adultes, jeunes, enfants) Les chants interprétés peuvent être tirés d’archives, de tradition orale, ou être des créations actuelles. Chaque catégorie sera dotée de nombreux prix. L’inscription auprès d’Odile Lalliard, organisatrice est gratuite.

Le soir, les chanteurs (moyennant 10 €) comme leurs amis ou connaissances (moyennant 20€) peuvent participer à la soirée fondue sous chapiteau à Reigner. S’il y en a qui viennent de loin on peut s’arranger pour le couchage (voir jauninso@hotmail.com)

Règlement du concours

Fiche d’inscription au concours

Fiche d’inscription au repas

Qui était Albert Bouchet ?

Parole d’une chanson de Nicolas Gey qui a gagné le premier prix au 3ème concours.

Air de la chanson

Article de journal sur le dernier concours.

Livre-CD sur le concours depuis le début. Cliquez ici.